Le match de Ligue des champions d’Afrique que s’apprête à disputer mardi après-midi le Club Africain contre le Tout Puissant Mazembe revêt une importance énorme. Un tournant dans la saison. Car les Rouge et Blanc ont deux missions à remplir : faire oublier dans la mesure du possible l’incroyable déroute (0-8 ) subie à Lubumbashi face au même adversaire et se relancer dans la course à la qualification. De nouveau une possibilité depuis que la CAF a réintégré les Egyptiens de l‘Ismaily dans la compétition. Le club tunisien récupère donc les trois points de sa victoire à Alexandrie et veut augmenter son total en s’imposant face au TPM.
Le club congolais a d’ailleurs senti le danger de la démobilisation et du relachement de son équipe après le résultat hors norme du match aller : “il a fallu que l’on parle entre nous au sein du club entre direction, staff technique et joueurs pour arriver à redonner de la motivation au groupe, a avoué l’entraineur Pamphile Miyaho, les matches se suivent mais ne se ressemblent pas”, a-t-il fait remarquer à la presse avant la dernière séance d’entrainement lundi à Radès à la veille du match. Il va sans dire que notre préparation s’est surtout concentrée sur l’aspect mental et la re-motivation du groupe”.
A noter que la défaite historique subie au Congo a conduit l’entraîneur Chiheb Elili à la démission. Son successeur, Victor Zvunka, a d’ailleurs lancé un appel au soutien inconditionnel des fans tunisois : « Je sais que le public du Club africain est bien chaud. Il faut qu’ils viennent pour encourager leur équipe, ils ont besoin… Les joueurs comme le public ont reçu un coup dur à la tête… Les joueurs risquent d’entrer dans le terrain un peut crispés, mais si ils sentent que l’adhésion existe je pense qu’ils donneront le maximum sur le terrain. Ils mouilleront le maillot et ils feront honneur au Club africain pour gagner cette rencontre et montrer que c’était un accident ».
Le Club Africain devrait se présenter avec l’équipe suivante au stade de Rades qui devrait faire le plein. Atef Dekhili, Ali Abdi, Bilel Iffa, Fakhreddine Jaziri, Hamza Agrebi, Wissem Ben Yahia, Ghazi Ayadi, Oussema Darragi, Zouhaier Dhaouadi, Bilel Khefifi et Edem Taoues (Derick Sasraku).
@2022mag.com