L’attaquante internationale égyptienne, Sarah Essam, 20 ans, qui évolue sous les couleurs de Stoke City, un club de National League quelle a rejoint en juillet 2017, est placée en confinement dans un hôtel du Caire alors qu’elle tentait de rejoindre sa famille au moment de l’arrêt des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus.
Cette situation contraignante ne l’empêche pas de dire toute la confiance qu’elle a en l’avenir et sa volonté de ne pas se relâcher en préparant avec rigueur la future reprise : « Je sais que ce sont de mauvaises circonstances, a–telle confié à la BBC Sport, mais pour être honnête, pour moi comme pour tout footballeur, je me dois d’avoir des ambitions. Donc peu importe s’il y a un virus ou quelque chose d’autre. Si quelqu’un a de l’ambition, il utilisera ce moment pour travailler sur lui-même afin de s’améliorer. Je sais que c’est difficile parce que vous devez garder une forte mentalité et vous devez être votre propre source de motivation. C’est ce que j’essaie de faire. Chaque fois que j’ai l’impression d’être paresseux ou que je ne veux pas m’entraîner, je pense juste au fait que j’ai beaucoup d’ambitions. Comme mon rêve est d’atteindre beaucoup de choses dans le football au Royaume-Uni, c’est ma motivation. «
Si elle fait un travail physique (fitness), elle reconnait toutefois que le ballon lui manque énormément; « Il est très important d’avoir le toucher du ballon, bien sûr. Peu importe combien de fois vous allez au gymnase, ou combien de fois vous vous entraînez, vous devez avoir ce toucher – vous devez tirer sur le but. « J’ai une balle – chez moi – et j’essaie de faire les petites touches; les orteils, pour faire bouger la balle avec mes pieds, pour dribbler la balle en deux ou trois étapes – ces choses simples, je pense, me garderont va parce que c’est mieux que rien ». Il faut rappeler que la native du Caire, formée au Wadi Degla a fait ses débuts en sélection à l’âge de 16 ans et qu’elle est la première joueuse arabe à évoluer dans une équipe de haut niveau en Angleterre. Stoke City est ne Ligue nationale qui correspond au deuxième échelon de la compétition après la Super League.
@2022mag.com