Fidèle à sa politique de développement tous azimuts, la fédération saoudienne de football (SAFF) a signé un accord de coopération avec la Juventus Turin, l’un des clubs les plus prestigieux d’Italie et d’Europe. Le document évoque une action pour le développement mutuel de l’excellence du football et des nouveaux talents sportifs en Italie et en Arabie Saoudite.
L’accord a été paraphé coté saoudien par Ghassan Felemban et Romeo Jozak, respectivement directeur général et directeur technique du programme Future Falcons sous tutelle de la SAFF dans le cadre du projet Vision 2030 – et côté turinois par le président-directeur général de la Juventus, Gianluca Ferrero.
Concrètement, la Juventus ouvrira ses portes aux jeunes talents du football saoudien qui pourront participer à des entraînements à Turin et y disputer des matches amicaux. Le projet prévoit aussi la formation des personnels technique, administratif et médical saoudiens ainsi que la participation d’observateurs et d’entraîneurs italiens aux matches et aux séances d’entraînement du programme Future Falcons en Arabie saoudite. Les jeunes joueurs de la Juventus auront également l’opportunité hautement formatrice de participer à des matches internationaux.
@Cheikh Mabele