Venue à Blida pour réaliser un exploit devant les champions d’Afrique en titre, la Maurtianie a été bousculée par l’Algérie (4-1) qui a joué un match à la fois sérieux et excitant. L’addition aurait même pu être plus lourde avec une meilleure finition des locaux.
A l’heure du bilan, le sélectionneur des Mourabitounes a reconnu la supériorité de l’adversaire tout en déplorant le manque de concentration et une forme de timidité de la par de ses hommes : “La concentration nous a fait défaut, a confié Corentin Martins, . Mes joueurs n’ont pas été assez concentrés après avoir encaissé le premier et le deuxième buts.Quand on joue face à l’Algérie, on sait qu’il s’agit du très haut niveau, on apprend beaucoup. On a vu une équipe algérienne qui excelle dans l’intensité, dans le pressing, très forte dans les transitions. Ce genre de matches va beaucoup nous servir pour l’avenir, il faut qu’on apprenne. Il y a eu des joueurs algériens de haut niveau qui ont fait leur apparition en deuxième mi-temps. On a baissé la tête, ce qui a permis à l’Algérie de se renforcer mentalement par la suite et marquer deux autres buts. Nous devons progresser dans cet aspect-là et garder notre ligne directrice du début de match, chose qu’on n’a pas su faire. On n’a pas su rivaliser ».
Il faut rappeler que la Mauritanie prépare son match contre Djibouti (22 juin) qui entre dans le cadre du tour préliminaire qualificatif à la phase finale de la Coupe arabe des nations FIFA prévue au Qatar ( 1er – 18 décembre 2021).