Dans le monde entier les initiatives pour appeler à la solidarité dans la lutte contre le Coronavirus se multiplient. Le sport et le football en particulier ne sont pas les derniers secteurs de l’activité à se démener. En faisant preuve de volontarisme et souvent d’imagination. C’est le cas du Wydad de Casablanca, imité dans la foulée par son rival sportif le Raja Casablanca.
Le champion sortant du Maroc et demi-finaliste de la Ligue des champions 2020 a décidé d’organiser un match virtuel contre le coronavirus pour récolter des fonds. L’annonce a été faite sur sa page Facebook officiel: du club » Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid19 au Maroc, le Wydad de Casablanca met en vente des billets du match contre le virus, comme une forme d’engagement du club dans les efforts de lutte nationale. Même si ce match reste virtuel, mais son impact se fera sentir à travers les fonds qui seront récoltés, et qui seront directement versés au profit du fonds de lutte contre le Covid19. C’est dans ce sens, que le club a mis en ventre 60.000 billets à 30dh l’unité sur une plateforme web qui sera accessible dans les jours qui viennent ». A noter
Gageons que les fans des Rouge et Blanc et sans doute ceux d’autres clubs chérifiens sauront faire de cette initiative exemplaire une grande réussite. Qui a dit que le football et les footballeurs n’avaient pas d’âme et ne pensent qu’au business ?
@2022mag.com