L’ ES Sahel n’est pas tombée dans le piège de l’USM Alger e du MC Alger en affrontant la redoutable équipe soudanaise d’Al Merreikh. En effet, les protégés de Roger Lemerre se sont imposés par le plus petit écart sans encaisser le moindre but.
C’est dans le temps additionnel de la première période que les Étoilés ont trouvé la faille grâce à un joli retourné acrobatique de Ben Ouannes sur une passe décisive de la tête signée Aouadhi. En réalité, les coéquipiers de Maher Hannachi ont largement dominé les débats et auraient mérité de creuser plus d’une fois l’écart.
Cette courte victoire suffira-t-elle pour valider le billet pour la finale ? C’est fort possible.Car les vainqueurs de la Coupe de la Confédération 2017 voyagent très bien et possèdent une expérience internationale redoutable. Ils ont vraiment les moyens d’offrir à la Tunisie une deuxième finale consécutive dans la compétition arabe et pourquoi pas suivre l’exemple de l’ES Tunis en remportant le trophée. Avec à la clé un chèque de 6 millions de dollars qui fera un si grand bien aux finances du club.
@2022mag.com
Les déclarations des entraîneurs
Roger Lemerre (ES Sahel) : » Nous aurions pu remporter une plus large victoire au vu des nombreuses occasions de but créées après avoir réussi à contrôler le jeu tout au long de la rencontre. La victoire par un but d’écart doit encore être confortée lors de la demi-finale retour prévue fin mars à Omdurman. Je pense que l’objectif principal dans cette phase avancée de la compétition est de se qualifier pour la finale.Les joueurs ont fourni un grand volume de jeu en dépit de la fatigue due au marathon des matchs qui continue dimanche avec le match en déplacement de la 4e journée de la Coupe de la Confédération africaine contre Enugu Ranger. Le match retour sera très difficile compte tenu du changement du contexte, notamment pour ce qui est de la forte température et l’ambiance du public au stade d’Omdurman”.
Yamen Zelfani (Al Merreikh) : » C’était un match d’autant plus compliqué que nous avons du composer avec la blessure de deux joueurs du milieu du terrain, ce qui a influé sur le rendement collectif de l’équipe. La courte défaite par un but à zéro à Sousse ne compromet pas nos chances. Grâce à notre application défensive nous avons su maitriser les points forts de l’Etoile représentés par Ben Omar, Hanachi et Kechrida. Nous tournons la page de ce match pour préparer la demi-finale retour qui sera différente, car nous reprendrons nos joueurs blessés, notamment Bakr Al Madina et Amir Kamal et nous renforcerons l’équipe avec de nouvelles recrues lors du Mercato le 7 mars prochain ».
L’équipe alignée par l’ES Sahel: Makrem Bediri (Walid Kridene 88), Wajdi Kechrida, Karim Aouadhi, Zied Boughattas, Alaya Brigui (Raddaio 46), Mohamed Amine Ben Amor, Maher Hannachi, Malek Baayou, Darwin Gonzales, Mortadha Ben Ouannes, Karim Laaribi (Haj Hassan 87).