Le MC Alger se devait de l’emporter à domicile face à Al Merrikh lors du quart de finale aller de la Coupe arabe UAFA s’il voulait voyager l’esprit un peu tranquille dans une semaine à Omdurman. Il n’en été rien. Dans un stade olympique du 5 juillet qui n’était pas loin de sonner creux , les protégés d’Adel Amrouche se sont contentés d »un nul sans but même s’ils ont réussi à se créer quelques occasions de prendre l’avantage dont la plus nette sous la forme d’un penalty non transformé par Bourdim en deuxième période. Le seul point positif de ce partage des points c’est que les Algérois n’ont pas concédé de but. Cela peut devenir intéressant en cas de match nul avec des buts au retour.
En tout cas, ce quart de finale est la dernière chance pour le doyen des clubs algériens de garder l’espoir de sauver sa saison. « Après notre déroute en Coupe d’Algérie, avait averti le coach, il nous reste cette épreuve pour nous réconcilier avec nos supporters. Le match sera difficile devant Al-Merreikh qui reste un gros morceau du football arabe et continental. Nous devons coûte que coûte gagner la première manche et nous rassurer avant de nous rendre à Omdurman « . C’est encore (provisoirement) raté. Pas très bien placé en championnat et éliminé de la Coupe d’Algérie, l’hiver et le printemps vont paraître longs pour les fans et les dirigeants des Vert et Rouge.
@2022mag.com
Les équipes
MCA Châal, Hachoud, Lamara, Merouani, Azzi (Hachi, 17’), Dieng, Benaldjia, Bendebka, Souibaâh, Bourdim (Amada 64’), Haddouche (Tebbi ,64’) Entraîneur : Adel Amrouche.
Al Merreikh: Abo Ashrin, Mohamed Ali, Hamza Zakari, Salah Namer, Amir Soleimane, Mohamed Mohamed, Dhiae-Eddine Moussa, Mohamed Mahmoud (Adam, 71’), Mohamed Youcef (Hamad, 90’+3), Ahmed Mahmoud (Khaled Taha 82’), Ramadhan Adjab? Entraîneur : Yamen Zelfani