Avec quatre clubs qualifiés, l’Afrique du Nord est en force dans les quarts de finale de la Coupe arabe de l’UAFA. Mais ils ne seront au maximum que trois dans le dernier carré car le prochain tour propose une superbe affiche et un derby caliente entre le Raja Casablanca, récent vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine et l‘ES Sahel un ancien détenteur de ce même trophée. Cela tombe bien, les deux formations sont dans une forme olympique comme l’ont montré ce weekend leurs performances en seizième de finale de la coupe africaine.
Par ailleurs, les deux équipes saoudiennes encore en course, Al Hilal (1er) et Al Ahli (3e),, peuvent espérer faire coup double en affrontant l’Ittihad d’Alexandrie, le neuvième du championnat de Premier League égyptienne, et Al Wasl, le douzième de l’Arabian Gulf League émiratie. De son côté, le MC Alger a l’occasion de mettre du piment dans sa saison en allant au bout de l’UAFA Cup. Pour cela, les protégés d’Adel Amrouche devront prendre la mesure Al Merreikh qu’ils recevront en premier. En cas de qualification, ils vengeront leur meilleur ennemi de la Ligue 1, l’USM Alger, sortie au stade des huitièmes de finale par les Soudanais. Une chose est certaine, au vu du tirage au sort des demi-finales, il n’y aura pas de finale cent pour cent nord-africaine.
@2022mag.com
Le programme des quarts de finale
Al Hilal (Arabie saoudite) – Ittihad Alexandrie (Egypte)
Al Wasl (Emirats arabes unis) – Al Ahli (Arabie saoudite)
Raja Casablanca (Maroc) – ES Sahel (Tunisie)
MC Alger (Algérie) – Al Merreikh (Soudan)
Demi-finales
Le vainqueur Al Hilal (Arabie saoudite)-Ittihad Alexandrie (Egypte) affrontera vainqueur Al Wasl (Emirats arabes unis)-Al Ahli (Arabie saoudite)
Le vainqueur de Raja Casablanca (Maroc)-ES Sahel (Tunisie) affrontera le vainqueur MC Alger (Algérie)-Al Merreikh (Soudan).