Quatre autres matchs du 1er tour aller de la Coupe arabe des clubs champions dotée du trophée « Roi Salmane » se sont disputés ces dernières quarante-huit heures.
Le résultat le plus spectaculaire est venu du Maroc où l’AS FAR a facilement dominé les Libyens de l’Ittihad Tripoli (4-1).
Le leader de la Botola Pro Inwi a marqué par Sahd (15e), Ennafati (54e), Guédé Gnadou (59e) et Hamoudan (82e). Les Tripolitains avaient sauvé l’honneur par Eisa (77e).
Le FC Nouadhibou (MRT) s’est imposé sur un résultat identique aux dépens du Shabab Al-Ordon (4-1) grâce ) des doublés signés du capitaine Hemeya Tanjy (17e, 82e) et d’Ousmane Faye (49e, 52e).
C’est pourtant Wasim Alrialat qui avait ouvert la marque dès la 2e pour le club jordanien.
La JS Saoura (ALG) s’est inclinée de justesse (1-0) au Koweit devant le Kuwait SC, sur un but inscrit par le Bahreini Mohamed Marhoon (60e minute)
Enfin, Al-Muharraq (BAH) a dominé les Omanais d’Al-Seeb (2-0). Les buts ont été inscrits par le Colombien Victor Arboleda (21e minute) et l’Algérien Hicham Ogbi Benhadouche (44e minute) sur penalty.
Six matchs du 1er tour seront disputés au cours de la première semaine du mois d’avril. Tous les matchs retour de ce 1er tour sont également programmés le mois prochain, sauf JS Saoura – Kuwait SC mardi 21 mars.
@Samir Farasha