Opposé aux Tunisiens du CS Sfaxien mardi soir sur la pelouse de Radès au 2e tour aller de la Coupe de l’UAFA, le Hilal Omdurman s’est imposé logiquement (1-0).
De son côté, le CSS dirigé par l’Egypte Hossam El-Badry est totalement passé à côté de son match et espère bien se relever vendredi à domicile, au stade Taieb Mhiri.
Et pourtant, le CSS fut le premier à pouvoir prendre l’avantage, à la suite d’une faute dans la surface de réparation commise par Mohamed Saeed Ahmed sur Kanté.
Hélas pour les Sfaxiens, Achref Habbessi voyait sa frappe sur penalty captée par Issa Fofana, le gardien ivoirien du Hilal.
Quelques minutes plus tard, le Sénégalais Ousmane Diouf obtenait à son tour un penalty après avoir été fauché par Zammouri. C’est le capitaine Mohamed Abdelrahman qui transformait la sanction (26e minute).
Le gardien international ivoirien Issa Fofana a été désigné homme du match en raison de sa prestation exceptionnelle. Les hommes de Florent Ibenge peuvent de leur côté se contenter d’un nul pour s’ouvrir les portes du tournoi final en Arabie saoudite fin juillet.
@Samir Farasha