Alors que Florent Ibenge, l’entraîneur du Hilal d’Omdurman (SDN), avait déclaré il y a quelques semaines que le club risquait de déclarer forfait contre le CS Sfaxien, en Coupe de l’UAFA, l’instance du football arabe a communiqué sur cette double confrontation.
Aux dernières nouvelles et après s’être préparé à Wad Madani, le Hilal doit affronter son adversaire tunisien les 4 et 7 juillet, à Sfax puis à Tunis.
Ensuite, le Hilal poursuivra sa préparation en Egypte, au Caire, à partir du 15 juillet.
Le club soudanais a d’ailleurs rejoint la Tunisie via l’Ethiopie en partant de Port Soudan, selon les informations publiées sur ses réseaux sociaux.
Cinq joueurs présents en sélection soudanaise et ayant joué la Mauritanie l’autre semaine en éliminatoires de la CAN 2023 étaient au Maroc et ils sont aussi attendus à Tunis.
Une mission quasiment impossible pour Ibenge et ses joueurs, après trois mois de séparation, les étrangers de l’équipe ayant fui Khartoum pendant les combats qui faisaient rage.
Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour la phase finale et placé dans le groupe A en compagnie de l’Ittihad saoudien (champion 2023), des Irakiens d’Al-Shorta et de l’Espérance de Tunis.
L’UAFA a confirmé que les matchs, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août, auront lieu dans trois villes : Taif, Abha et Al-Baha.
Le groupe B est composé du Hilal (ARS), du Ahly Tripoli, d’Al-Sadd (QAT) et du Wydad de Casablanca. La poule C regroupe Al-Nassr (ARS), Al-Shabab (ARS), le Zamalek et l’US Monastir.
Enfin, le groupe D est composé du CR Belouizdad (ALG), du Raja Casablanca, du Kuwait FC et enfin des Emiratis d’Al-Wahda.
Le vainqueur de cette Coupe de l’UAFA, dotée du trophée King Salmane, empochera 6 million de dollars, et le finaliste 2,5 millions.
@Cheikh Mabele