Le dernier carré de la Coupe arabe des champions 2023 est désormais connu, ainsi que les paires de demi-finalistes.
Dimanche, les deux derniers demi-finalistes sont sortis des quarts de finale encore en jeu. Dans la première rencontre, Al-Shabab a dû en passer par la séance des tirs au but pour écarter les Emiratis d’Al-Wahda.
Ces derniers se sont inclinés 5 à 4 après un match nul (0-0). Le tir au but manqué est l’oeuvre de Fares Jumaa. Al-Shabab affrontera le Hilal jeudi.
L’autre match a vu la large victoire d’Al-Nassr aux dépens des Marocains du Raja Casablanca, pourtant tenants du titre (3-1).
Cristiano Ronaldo et la recrue ivoirienne Seko Fofana, arrivé il y a quelques semaines en provenance du RC Lens, ont marqué. C’est le troisième but de CR7 dans la compétition, dont il devient le meilleur réalisateur (en lice).
Al-Nassr menait 3-0 après 38 minutes, avant que le Raja ne fasse une partie de son retard sur un but contre son camp de Madu (3-1, 41e).
En demie, Al-Nassr affrontera Al-Shorta, tombeur de l‘Ittihad (4-2) de Karim Benzema. Les demies sont programmées toutes les deux mercredi, l’une à Taïf, l’autre à Abha. La finale sera jouée le 12 août dans un stade à déterminer.
@Samir Farasha