Auteur de l’unique but de l’Ittihad Djeddah contre le CS Sfaxien (1-0) lors de la 2e journée des poules, Karim Benzema a d’ores et déjà rempli sa mission en Coupe arabe.
Grâce à son deuxième but dans la compétition de l’UAFA après celui contre l’Espérance de Tunis, le goleador français Karim Benzema a qualifié son club pour les quarts de finale.
KB9 a marqué à l’heure de jeu (63e minute très exactement) et libéré les jaune et noir, qui étaient à ce moment-là tenus en respect par le club tunisien.
Avec six points, Ittihad ne peut plus être rejoint par l’Espérance (1 pt) ou le CSS (0 pt), simplement doublé par Al-Shorta (IRK) en cas de succès des Policiers de Baghdad lors de la J3 mercredi.
Le CSS a terminé à dix après avoir vu deux de ses joueurs exclus : l’Irakien Hussein Ali à la 41e minute puis le Guinéen Balla Moussa Konté à la 84e (addition de cartons).
Dans l’autre match du groupe A, Al-Shorta a été tenu en échec (0-0) par l’Espérance qui espère encore se qualifier en cas de victoire sur le CS Sfaxien mercredi, additionnée à une défaite de Shorta contre l’Ittihad…
Passons au groupe B, où le Hilal saoudien a été dominé (3-2) par Al-Sadd. Le club qatarien en profite pour prendre la tête avec 4 points.
Michael avait marqué pour le Hilal dès la 10e minute mais Bounedjah a égalisé pour Al-Sadd avant la pause (1-1, 40e).
Dès le début de la seconde période, Tarek Salman offrait l’avantage à Al-Sadd (2-1, 50e). Piqué au vif, le Hilal arrachait l’égalisation sur penalty par Salem Al-Dawsari (2-2, 68e minute).
Mais les hommes du Portugais Bruno Pinheiro faisaient preuve d’un fort mental pour reprendre l’avantage par Gonzalo Plata dans le temps additionnel (3-2, 90e minute + 3).
Dans l’autre match, Wydad et Ahly Tripoli se sont neutralisés (1-1). El-Amloud a marqué pour le WAC (45e +2) mais Ahmed Kraouaa a égalisé pour les Libyens à la 48e minute.
Ce lundi, quatre matchs au programme : Al-Wahda – CR Belouizdad, Al-Shabab – Zamalek, Raja – Kuwait SC et US Monastir – Al-Nassr…
@Frank Simon