C’est la principale information à retenir à l’issue de la J2 des groupes C et D de la Coupe arabe des champions de l’UAFA : on connait deux quart-finalistes.
Le Raja Casablanca, champion sortant (2021) et les Emiratis d’Al-Wahda sont déjà qualifiés pour la suite de l’épreuve, sans attendre la J3 du groupe D.
Lundi, Al-Wahda a remporté son deuxième match contre le CR Belouizdad, déjà éliminé après cette nouvelle défaite (1-2).
Les Argentins Kruspzky (44e minute) puis Guanca (61e) ont été les auteurs des buts du club dirigé par le Sud-africain Pitso Mosimane. Aimen Bouguerra a sauvé l’honneur à la 84e minute.
De son côté, le Raja a battu Kuwait SC (2-0) avec des buts de Houssine Rahimi (52e) et de Zrida (63e). Avec 6 points, comme Al-Wahda, le Raja ne peut plus être rejoint par le CRB ou le Kuwait SC.
La « finale » du groupe entre Wahda et le Raja est programmée jeudi après-midi et sera particulièrement suivie.
Dans le groupe C, aucun club n’est encore qualifié. Et pour cause, Al-Shabab a dominé le Zamalek (1-0) tandis qu’Al-Nassr écrasait l’US Monastir (4-1) avec un but au passage de Cristiano Ronaldo. Le club tunisien est éliminé après deux lourds revers.
Al-Shabab et Al-Nassr sont premiers à égalité avec 4 points, suivis par Zamalek (3). Le Zamalek peut éliminer Nassr en cas de victoire jeudi.
Shahab devrait quant à lui s’imposer devant l’USMo sans doute démobilisée.
Suite de la compétition donc mercredi avec Espérance de Tunis-CS Sfaxien, Al-Shorta – Ittihad Djeddah, Al-Sadd – Ahly Tripoli et Hilal – Wydad.
@Frank Simon