L’ES Sahel a remporté son premier titre de la saison en s’imposant face au Hilal Riyad (2-1) en finale de la Coupe arabe UAFA à Al Ain aux Emirats arabes unis. Les Étoilés ont ouvert le score par Karim Laarabi (33′) avant l’égalisation saoudienne à l’heure de jeu sur un penalty transformé par l’international français Bafétimbi Gomis. Les hommes de Roger Lemerre on attendu le début du temps additionnel pour porter l’estocade grâce à Mohamed Methnani (90+2′).
Un succès mérité sur le contenu du match mais également sur l’ensemble de la compétition notamment pour avoir éliminé de grosses cylindrées à l’image des deux clubs de Casablanca, le Raja et le Wydad Mais l’ESS rentre pas à Tunis avec le seul trophée, puisqu’elle remporte également le chèque de 6 millions de dollars réservé au champion. Le finaliste empoche tout de même 2,5 millions de dollars.
D’autres récompenses ont été décernées. Ainsi le Tunisien Yassine Chikhaoui a été désigné meilleur joueur de la compétition, l’attaquant d’Al Merreikh, Mohamed Abderahmane, meilleur buteur avec 7 réalisations alors que Abdallah El-Mayouf (Al Hilal) s’est vu décerné le titre de meilleur gardien de but. Les coéquipiers de Iheb Msakeni peuvent désormais se consacrer à la conquête de la Coupe de la Confédération où les attend une demi-finale passionnante face aux Soudanais d’Al Hilal.
@2022mag.com