Al Ahly-Al Faysali, 1-2. Décidément 2017 n’est pas l’année des clubs égyptiens dans les compétitions régionales et continentales. Après les défaillances en Ligue des champions d’Afrique, c’est au tour de la Coupe arabe des clubs de ne pas leur sourire.
L’élimination du Zamalek ne phase de groupes à peine consommée, voilà qu’Al Ahly est balayé par la modeste (par le statut) formation d’Al Faysali d’Amman en demi-finale. La victoire jordanienne (2-1) ne souffre d’aucune discussion d’autant que les joueurs hachémites avaient déjà infligé aux Cairote leur première défaite au premier tour (1-0).Al Faysali a fait la différence en première mi-temps grâce à une réalisation du Sénégalais Dominique Mendy et un but contre son camp signé Ahmed Fathi.
En deuxième période, les champions d’Egypte en titre ont beaucoup poussé et pas mal vendangé. Ils ont fini par réduire le score par l’intermédiaire de leur nouvelle recrue, l’international marocain Walid Azarou…à la huitième minute du temps additionnel. Cet échec cinglant à domicile va laisser des traces chez les Red Devils même si la situation est moins dramatique que pour le Zamalek.
@2022mag.com