Tout auréolé de sa qualification pour la finale de la Ligue des champions au détriment de l’ES Sétif, Al Ahly a plongé dans le bain de la Coupe arabe des clubs en affrontant à domicile les Emiratis d’Al Wasl en huitième de finale aller.
Et le moins que l’on puisse dire c’est ce que ne fut pas facile puisque les Diables Rouges se sont contentés d’un match nul (2-2) et devront ramer pour aller chercher la qualification à Dubai dans dix jours.Les Cairotes avaient pris les devants en ouvrant le score en début de première mi-temps grâce à un coup franc transformé par l’arrière latéral droit Ahmed Fathi (10′). Une avance effacée in fine par Al Wasl sur deux coups de boutoir de Caio (82′) et Fabio Lima (86′). Les deux Brésiliens ont profité de deux grossières erreurs du gardien Sherif Ekramy qui avait remplacé Ahmed El Shennawy blessé.
Décidément, Patrice Carteron n’a pas de bol avec ses goals. Après le match perdu face à l‘ESS (1-2), il avait farouchement défendu El-Shennawsy coupable d’une faute de main. Heureusement pour les champions d’Egypte en titre Ahmed Mohsen a sauvé les meubles en égalisant juste avant le coup de sifflet final. A noter que la veille, le Zamalek avait affronté et battu les Saoudiens de l’Itthiad Jeddah (1-0) sur un but controversé de l’international congolais Kasongo Kabongo (70′). Le match retour ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de Christian Gross qui misent beaucoup sur cette compétition pour marquer leur présence sur le plan international en 2018.
@2022mag.com