Entrée convaincante pour le Qatar en Coupe du Golfe arabe. Les protégés de Bruno Pinheiro se sont en effet imposés solidement face au Koweit (2-0) au stade Al Minaa de Bassorah lors de la première journée du Groupe B grâce à des buts signés Amro Sirajo (23′) et Ahmed Alaaeldin (38′). Après une première période clinique, les champions d’Asie en titre se sont contentés de gérer leur avance face à des adversaires décevants.
Le Qatar partage la première place du groupe avec le Bahrein vainqueur des Emirats arabes unis (2-1) Cette performance a été saluée comme il se doit par le sélectionneur du Qatar :
« Le début du match a été difficile ; l’équipe koweïtienne cherchait à nous mettre la pression, mais après on a réussi à contrôler le jeu et on a pris les devants, s’est réjoui le technicien portugais dont c’était la pemière à la tête des Grenats, cela nous a donné confiance pour bien performer dans le match ».
Cette première mission accomplie, le boss du staff technique du Qatar s’est projeté dans l’étape suivante qui verra son équipe se mesurer à un adversaire autrement plus redoutable.
À savoir Bahreïn qui n’est autre que le dernier vainqueur de la compétition : Nous allons maintenant nous concentrer sur le match contre Bahreïn et nous chercherons à prendre les trois points contre eux eux ».
Avant l’ouverture de la compétiton, Bruno Pinheiro avait rappelé en prenant des pincettes que le Qatar avait l’obligation de faire oublier le ratage du Mondial 2022 disputé à domicile :
« Les résultats de la Coupe du monde étaient normaux à cause de la pression. Il va sans dire néanmoins que que la concurrence sera aussi féroce à Bassora.
Toutes les équipes sont là pour remporter le titre ». Il est clair cependant le Qatar prendra une sérieuse option sur les demi-finales en cas d’un succès face à Bahreïn mardi prochain.
@Cheikh Mabele