A l’issue de la 3e et dernière journée de la phase de groupes, on connaît désormais le tableau des quarts de finale, qui se disputeront samedi et dimanche.
Voici les affiches : Ittihad Djeddah – Hilal et Al-Sadd – Al Shorta samedi ; Al-Shabab – Al-Wahda et Raja – Al-Nassr dimanche.
Lors de la J3, l’Ittihad Djeddah a bouclé le groupe A en tête à la faveur de sa victoire (2-1) sur Al-Shorta grâce à un but décisif sur penalty de… Karim Benzema.
Le club saoudien et son homologue irakien étaient déjà qualifiés. Espérance et CS Sfaxien se sont neutralisés (0-0).
Dans le groupe B, Al-Sadd termine premier après avoir battu le Ahly Tripoli (1-0). Le Hilal a lui dominé le Wydad (2-1) et arrache le second ticket avec 4 points.
Le groupe C a vécu une J3 incroyable. Zamalek, qui était opposé au Nassr de CR7, était qualifié jusqu’à la 87e minute puisqu’il menait 1-0. Mais Cristiano Ronaldo a égalisé sur penalty (1-1) et Al-Nassr boucle avec 5 pts contre 4 au Zamalek !
Quant au Shabab saoudien, premier, il a infligé sa troisième défaite à l’US Monastir (1-0), très décevant..
Terminons par le groupe D om l’on connaissait déjà les deux qualifiés, Al-Wahda et le Raja, qui s’affrontaient. Le Raja, largement remanié, a battu 1-0 son adversaire. Le CRB et Kuwait SC ont fini sur un nul (1-1).
A l’issue de ce 1er tour, le meilleur buteur a pour nom… Karim Benzema (3 buts). Il devance Cristiano Ronaldo, Ever Banega et Ahmed Zizo (2 buts chacun).
@Frank Simon