Le moins que l’on puisse dire c’est que la Tunisie a fait une entrée tonitruante dans la Coupe arabe des nations dont le coup d’envoi a été donné mardi. Les Aigles de Carthage ont laminé les Mourabitounes de Mauritanie (5-1) et confirmé qu’ils étaient bien des candidatrs sérieux au titre. Au même titre que le Maroc, l’Egypte, l’Algérie ou le Qatar, champion d’Asie en titre et pays hôte de l’événement.
Et c’est donc tout logiquement que le clan tunisien était heureux de la performance réalisée par les ooéquipers dua gardien de but Farouk Ben Mustapha, Notamment le sélectionneur adjoint qui a souligné l’envie de ses hommes : “Je suis largement satisfait du niveau dont ont fait preuve les joueurs aujourd’hui, a confié Jalel Kadri en conférence de presse, il s’agit de notre premier match et nous avons joué avec notre style habituel malgré l’absence de plusieurs éléments clés.
L’assistant de Mondher Kebaier a surtout souligné la forme physique et ka bonne attitude mentale des Rouge et blanc lors de ce prelier choc à Doha : ‘La bonne préparation physique et mental du groupe nous ont permis de nous imposer avec la manière. La sélection mauritanienne est un adversaire respectable qui nous avait tenu en échec (0-0) lors des qualifications africaines pour le Mondial de Qatar 2022, mais nous étions plus déterminés et plus envieux aujourd’hui et nous pouvons aspirer au sacre avec les qualités dont on dispose”. Leaders du groupe B à l’issue de la première jiournée, les Tunisiens devront enfoncer le clou dès vendredi prochain. En cas de succès face à la Syrie, ils valideront déjà leur billet pour les quarts de finale.
@Cheikh Mabele