lCe fut dur, mais l’ES Sahel a réussi à valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe (UAFA) en battant le Wydad Casablanca (1-0). Le but de la délivrance a été inscrit d’une frappe magistrale à l’heure de jeu par Iheb Msakni. Les Chérifiens ont bien initiés quelques timides tentatives pour revenir à la hauteur. En vain. Pourtant, une égalisation aurait suffi pour renverser la table et les qualifier sachant que les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0) il y a une semaine à Casablanca. Voilà les hommes de René Girard (qui a pris les rênes de l’équipe il y a seulement un mois) éliminés de leur deuxième compétition internationale après avoir été sortis par l’ES Sétif au stade des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. De son côté, le club de Sousse, seul représentant tunisien encore en course, peut encore rêver du jack pot. Au sens propre comme au figuré puisque le vainqueur du trophée arabe encaissera la somme astronomique de 6 millions de dollars.
@2022mag.com
Les déclarations des entraîneurs
Georges Leekens ( ES Sahel) “Je suis ravi de la qualification pour les quarts de finale de la coupe arabe après un match difficile face un adversaire coriace. Nous avons maitrisé le jeu et pu créer nombre d’occasions de but qui n’ont pas été exploitées à bon escient. Nous avons remporté toutefois un succès important sur notre pelouse et devant notre public bon le moral. Les joueurs ont fait preuve d’une grande discipline tactique et ont bien appliqué les consignes. Ils ont également montré un grand caractère même si la formation alignée a connu de nombreux remaniements. Le groupe a joué avec une grande détermination et a acquis de la confiance. Nous avons bien mérité notre victoire pour le volume de jeu accompli ».
René Girard (WA Casablanca ); “Nous avons eu affaire à un adversaire bien difficile et bien déterminé à remporter la victoire. Nous avons commis bien d’erreurs qui ont été exploitées par l’ES Sahel. Le problème du Widad est son incapacité à créer des occasions, ce qui explique sa réaction timide après avoir encaissé le but ».