On connait désormais les affiches des quarts de finale de la Coupe arabe des nations U-20 qui se dispute en Egypte. Le Maroc et l’Egypte ont fait la meilleure impression à l’issue de la phase de groupes. La sélection du pays hôte a dominé l’Algérie (1-0), le Niger ( 2-0 ) et la Mauritanie (4-1 ) dans la poule A et doit rencontrer certainement sans trembler le Tadjikistan pour une place en demie.
De leur côté, les Lionceaux de l’Atlas, dans le groupe B, ont explosé les défenses adverses en inscrivant 15 buts et en encaissant qu’un seul avec des succès devant le Tadjikistan (6-1), Djibouti (4-0) et les Emirats arabes unis (5-0). Personne n’a fait mieux Au prochain tour, les coéquipiers du finisseur Omar Sadiq affronteront l’Algerie dans un derby maghrébin prometteur et dans lequel ils seront les favoris. Car les Fennecs ont été moins flamboyants. Battus par l’Egypte, les protégés de Mohamed Lacet ont certes écarté la Maurtianie (2-0) mais ils ont été bousculés par le Niger (2-2).
Les deux autres larrons en course pour le titre sont le Sénégal (champion sortant) et la Tunisie. Les Aiglons de Carthage ont fait le plein dans le groupe D avec trois victoires face au Yémen (2-0), l’Ouzbékistan (1-0), la l’Arabie Saoudite (2-1) . Tout comme les Lions de a Teranga qui n’ont jamais été inquiétés dans le groupe C comme le montrrent leurs perfomances: succès devant le Liban (5-1) et les Comores (5-1) et nul concédé à l’Irak (1-1) avec une formation vidée de ses cadres.
Programmes des quarts de finale
Mardi 29 juin : Egypte-Tadjikistan ; Maroc-Algérie
Mercredi 30 juin : Sénégal-Arabie Saoudite , Tunisie-Comores