L’Algérie est la nouvelle championne arabe des U17.C’est au bout d’un effort colossal que les Vert et Blanc ontréussi à prendre le dessus sur une sélection marocaine acrocheuse et sans complexe dans une finale de la Coupe arabe U17 intense. Mais sans danger réel pour les deux adversaires en première période. Malgré quelques situations, les deux gardiens n’ont pas eu à beaucoup s’employer.
Après la pause, se sont les Marocains qui lancent les hostilités et prennent l’avantage au bout de cinq minutes grâce à un but inscrit par Merouane Beyadh. Pour la première fois depuis le début du tournoi, les protégés de Arezki Remmane se retrouvent dans la configuration d’une équipe menée au score qui plus est dans un match décisif. Les Fennecs se ruent alors à l’attaque dans la discipline.Sans paniquer. Les Lionceaux de l’Atlas ont bien cru tenir leur succès. Jusqu’à la 89e minute et l’exploit technique de Chehima qui mit le feu aux tribunes combles et survoltées du stade de Sig.
Il a fallu donc disputer la prolongation.Mais plus rien ne sera marqué. Et pour la troisième fois consécutivement, après le quart de finale (Tunisie) et la demi-finale ‘Arabie saoudite), les Algériens s’imposent dans la séance de tirs au but (4-2) : Badani, Antatof, Kessassi et Kahlouchi ont validé pour les Fennecs, Bayad et Takab pour les Lionceaux de l’Atlas. Pour l’Algérie, c’est un bon augure avant la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qu’elle organisera en avril 2023.
@2022mag