L’Algérie continue de faire des étincelles dans la Coupe arabe U17 qu’elle organise.Les jeunes Fennecs aui avaient remporté leurs deux premiers matches contre la Palestine (5-0) et le Soudan (2-0) n’ont fat qu’une bouchée des Emirats arabes unis (3-0) grâce à des réalisations signées Mohamed Abdelmoudjib (12e), Fethi Kessassi (34e) et Meslem Anatouf (86e).
Avec 9 points marqués sur 9 possibles, 10 buts inscrits et aucun encaissé dans le groupe A, les protégés de Mohamed Remmane se qualifient haut la main pour les quarts et seront accompagnés par les Soudanais larges vainqueurs de la Palestine (3-0) dans un match disputé à Oran Les buts de la jeune formation venue de Khartoum ont été inscrits par Musab Ali, Musa Hussein sur penalty et Munther Mohamed. Avec 6 points en trois matches,
Dans la poule B, C’est la Tunisie qui sort en tête suite à son succès laborieux mais décisif face à Oman (2-1) et affrontera l’Algérie en quart de finale. Le deuxième billet du groupe revient au Yémen qui.a accroché la Libye (1-1) . Le Yémen se qualifie au détriment des Chevaliers de la Méditerranée au bénéfice d’une meilleure différence de buts (+3) et défiera le Soudan en quart. On connaitra les deux derniers quarts de finalistes ce mardi après les matches du groupe C qui opposeront le Maroc aux Comores et la Mauritanie à l’Irak et les deux affiches du groupe D Egypte – Syrie et Liban – Arabie Saoudite.
@Cheikh Mabele