Après les succès dans le groupe A de l’Algérie devant la Palesine (5-0) et du Soudan face au Emirats arabes unis (2-0) qui a donné le ton à la Coupe arabe U17, c »était autour de trois sélections maghrébines d’entrer dans l’arène. Dans le groupe B, le choc Tunisie – Libye n’a connu ni vainqueur ni but puisqu’il s’est achevé sur un nul vierge et qui n’arrange aucune équipe. Surtout que le Yémen s’est imposé largement devant Oman (3-0) grâce àun doublé de Abderrahmane Lakhdar et un but de son frère Abdallah.
Dans le groupe C, la surprise est venue de l’Irak qui a infligé une première défaite au Maroc (2-1).Les Lionceaux de la Mésopotamie on marqué grâce à Ali Derradji et Kerrar Jaafar alors que les Lionceaux de l’Atlas étaitent revenus au score sur un but de Mohamed Aymen. L’autre surprise de cette poule est venue des Comores qui ont eu raison de la combativité de la Mauritanie (3-2) dans un match au final passionnant.
Dans le groupe D, l‘Egypte était attendue comme le grand favori. À Juste raison. Les jeunes Pharaons n‘ont fait qu’une bouchée des Faucons Verts (3-0) d‘Arabie saoudite grâce à des réalisations signée ’Ibrahim Adel, Omar Hamdeen et Aymen Abdel Aziz. L’Egypte prend de l’avance sur le Liban et la Syrie qui n’ont pas réussi à se départager (0-0).
@Cheikh Mabele