L’équipe d‘Algérie a réussi un parcours solide et irréprochable qui lui a permis d’atteindre le dernier tour de la quatrième édition de la Coupe arabe U17. Une finale qui opposera les protégés de Arezki Remmane à leurs vosins marocains. Cette performance est une première pour l’Algérie qui a montré une belle puissance offensive (12 buts inscrits) et une réelle efficacité défensive ( 2 buts encaissés).
Malgré des certitudes et les belles promesses montrées par son groupe, le sélectionneur des Fennecs reste mesuré : « Ce sera un match difficile pour les deux équipes, a-t-il confié en conférence de presse d’avant match, je m’attends à une bataille sportive entre deux sélections qui ont réussi un véritable exploit en parvenant à se qualifier à ce dernier stade de la compétition. La finale sera notre sixième rencontre dans cette compétition, ce qui constitue pour nous un acquis de taille, car les joueurs de cette catégorie d’âge ont besoin de pareils rencontres pour gagner en expérience et parfaire leur formation. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Je m’attends à une bataille sportive entre deux sélections qui ont réussi un véritable exploit en parvenant à se qualifier à ce dernier stade de la compétition ».
À noter que our les Algériens, un succès sur la scène arabe constituerait un beau prélude pour la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie que le pays organisera en avril 2023. Soit quelques semaines après un autre évènement considérable le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
@Cheikh Mabele