L‘ES Sahel doit affronter mercredi soir à domicile les Soudanais d’Al Merreikh pour le compte de la demi-fnale aller de la Coupe arabe UAFA. Avec un impératif : remporter le match et si possible sans encaisser de buts. Les Etoilés sont en effet prévenus, leur adversaire du jour ne lâche rien en déplacement comme on l’a vu lors de ces deux voyages à Alger face à l’USM Alger et au MC Alger au détriment desquels il s’est qualifié. Les hommes du président Gamal Alwaly sont également intraitables à domicile où elle marque beaucoup de buts. Tout cela l’entraîneur de l’ESS le sait.
Mais ce qui pourrait l’inquiéter c’est plutôt la multiplication des matches depuis le début de l’année toutes compétitions confondues. Même si face à la presse le staff technique se veut rassurant face à un adversaire qui selon lui force le respect : » le souci de la forme physique n’affectera pas la détermination des joueurs à remporter la demi-finale aller, lance bravache en conférence de presse Roger Lemerre qui avait dit le contraire quelques jours plus tôt, d’autant que nous jouerons à domicile et devant nos supporters et nous n’avons pas d’autre choix que de remporter la première manche avant le retour à Omdurman. Nous avons pris toutes les précautions afin de réussir à surprendre l’adversaire et poursuivre sur notre lancée. L’accent a été mis lors de la préparation sur les éléments physique, technique, tactique et mental et la responsabilité incombera aux joueurs de traduire tout cela sur le terrain afin de décrocher un résultat positif ».
Son homologue, un Tunisien qui connait bien le football de son pays d’origine, a pour leitmotiv de ne pas mettre en danger les chances de son équipe dès le math aller : » Rencontrer l’Etoile sur son terrain est une tâche difficile pour tout adversaire compte tenu de la valeur de l’équipe tunisienne renforcée par des joueurs de qualité et bien rompus aux compétition continentales et arabes, a prévenu Yamen Zelfani : Nous en sommes très conscients mais nous sommes déterminés à décrocher un bon résultat et ce malgré quelques absences, dont celle de son meilleur buteur, car la force d’Al Merreikh réside dans son homogénéité Nous chercherons à bien gérer la rencontre afin d’obtenir un résultat positif, d’autant plus que le retour aura lieu à Omdurman, une pelouse difficile pour tous les adversaires ». Le coach des champions en titre du Soudan n’exagère pas si on se souvient que l’USM Ager et le MC Alger ont encaissé respectivement quatre et trois buts. Al Merreikh sera-t-il définitivement le bourreau des clubs Maghrébins? On le saura dans une semaine.
@2022mag.com