La finale de la Coupe d’Algérie sera inédite . Elle opposera l’ASO Chlef au CR Belouizad. Le club de la vallée du Chelif a validé son billet dans la belle arène Miloud Hadefi d’Oran en dominant largement la JS Saoura (3-1) grâce à un premier but signé Souibaah dès l’entame du match (13′) avant de doubler la mise Aliane au retour des vestiaires (47′) puis de fixer leur victoire dans le marbre sur une réalisation de Fettouhi (52′). La réduction du score de la JSS sur une penaltybtransformé par Hammia (77e) s’avéra anecdotique.
De son côté, le CR Belouizdad a eu la tache moins aisée à Constantine face au NC Magra. Alors qu’il avaient ouvert le score après 6 minutes de jeu grâce Boussouf, les protégés de Nabil El-Kouki o,t dû faire preuve de vigilance jusqu’au coup de sifflet final pour conserver leur billet pour ce qui sera une extraordinaire opportunité de réaliser un deuxième doublé consécutif sachant que le titre de Ligue 1 leur est presque acquis et remporter une neuvième coupe nationale.
Si historiquement l’ASO Chlef ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que les banlieusards algérois, elle offrira certainement une opposition redoutable surtout avec la perspective de renouer avec la compétiion internationale. Une victoire en coupe offrant un billet pour la Coupe de la Confédération africaine.
@Cheikh Mabele
Le palmarès des deux équipes en Coupe d’Algérie
ASO Chlef : un succès en 1992
CR Belouizad : huit succès en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995, 2009, 2017, 2019.