Destins opposés pour les Emirats et la Palestine qui faisaient leur entrée dans la compétition asiatique dimanche. Les Emiratis se sont logiquement imposés devant Hong Kong (3-1) qui a résisté plus longtemps que prévu.
Sultan Adill Alamiri n’a ouvert la marque sur penalty qu’à la 34e minute. Au retour des vestiaires, Hong Kong a égalisé à la 49e par l’intermédiaire de Chang Siu Kwan (1-1).
Piqués au vif, les Emirats ont repris l’avantage quelques instants plus tard par Zayed Sultan Ahmed Al Zaabi (2-1, 52e). Et il aura fallu attendre la 90e minute pour que Yahya Alghassani donne un deuxième but d’avance aux siens, encore sur penalty. Score final (3-1).
La Palestine, elle, a subi logiquement la loi de l‘Iran (4-1), un adversaire d’une grande efficacité. Ansarifard (2e) puis Khalilzadeh (12e) ont rapidement offert deux buts d’avance à la Team Melli.
Ghayedi a ajouté un troisième but avant la pause (3-0, 38e) avant que les Palestiniens ne sauvent l’honneur par Tamer Seyam (45e + 6 minutes, 3-1).
Au retour des vestiaires, Azmoun a ajouté un nouveau but au total iranien portant le score à 4-1 (55e). La formation palestinienne, dirigée par le Tunisien Makram Daboub, jouera gros contre les Emirats jeudi.
Ce lundi, l‘Irak affronte l’Indonésie tandis que la Jordanie est opposée à la Malaisie. Les matchs de la 1re journée se terminent mardi avec Arabie saoudite – Oman.
@Samir Farasha