On connaît enfin les affiches des huitièmes de la Coupe d’Asie des Nations qui se déroule depuis le 12 janvier du côté du Qatar sur des installations éprouvées lors de la CDM 2022.
Huit représentants du football arabe, soit 50% des équipes présentes au second tour, sont en lice pour la suite du tournoi asiatique.
Dimanche, le Tadjikistan affrontera les Emirats Arabes unis. Lundi, l’Irak, l’un des favoris de cette édition, sera opposé à la Jordanie. Avantage à l’Irak.
Le même jour, la Palestine, qui a réussi l’exploit de s’extirper de la phase de groupes, affrontera le Qatar, pays hôte de l’épreuve et champion sortant.
Mardi, l‘Arabie saoudite, l’un des grands outsiders de ce tournoi continental, affrontera la Corée du Sud dans un choc de mondialistes très attendu.
Enfin, la Syrie, autre invité surprise qui s’est qualifiée lors de la J3, aura la lourde tâche de défier l’Iran, tandis que le modeste Bahrein sera opposé au Japon. Deux affiches a priori disproportionnées en termes de forces en présence.
La finale de cette CAN Asiatique aura lieu le 10 février prochain, veille de la finale de la CAN africaine à Abidjan.
@Samir Farasha