Le sélectionneur de l’Arabie saoudite, Roberto Mancini,a dévoilé une liste de 26 joueurs appelés à disputer la phase finale de la Coupe d’Asie des nations qui se déroulera au Qatar du 12 janvier au 11 février 2024. Le groupe est déjà à pied d’oeuvre à Doha. Avant d’entamer la compétition, les Verts saoudiens disputeront trois tests face au Liban (4 janvier), la Palestine (8 janvier) et Hong Kong ( 10 janvier).
Il faut rappeler que l’Arabie saoudite de Mancini évoluera dans la poule F et affrontera successivement Oman (14 janvier), la République kirghize (18 janvier) et la Thailande (22 janvier). A noter que les Green Falcon’s ont remporté ler titre continental à trois reprises (1984, 1988,1996).
La pression s’annonce forte pour Mancini qui dès le 27 août date de son installation sur le banc des Verts avait annoncé que son équipe irait à Doha pour jouer le titre continental: « Nous savons qu’il y a beaucoup d’équipes de haut niveau comme le Japon, l’Australie, la Corée du Sud. Mais je suis sûr que nous irons là-bas et que nous essaierons de gagner ». Il faut rappeler que l’Arabie saoudite de Mancini évoluera dans la poule F et affrontera successivement Oman (14 janvier), la République kirghize
Lors de la dernière édition disputée en 2019 aux Emirats arabes unis sous la direction de, il avaient été éliminés par le Japon (0-1) au stade des huitièmes de finale. Par ailleurs, on sait depuis le printemps dernier que le Royaume des Saoud accueillera la 19e édition de la Coupe d’Asie des nations prévue en 2027.
@Fayçal CHEHAT
Les 26 joueurs retenus par Roberto Mancini
Gardiens : Nawaf Al Aqidi, Raghed Najjar et Ahmed Al Kassar.
Défenseurs : Hassan Kadish, Aoun Al Saluli, Ali Al-Bulaihi, Ali Lagami, Hassan Al-Tambakti, Saud Abdul Hamid, Fawaz Al Saqour et Abdullah Al Khaybari.
Milieux de terrain : AbdulIlah Al Maliki, Mukhtar Ali, Faisal Al Ghamdi, Eid Al Mawlid, Salem Al Dawsari, Abbas Al Hassan, Nasser Al Dosari, Muhammad Kanno et Sami Al Naji.
Attaquants : Fahd Al Mawlid, Ayman Yahya, Abdul Rahman Gharib, Firas Al Braikan, Abdullah Radif, Saleh Al Shehri.