Disputée en Ouzbekistan, la phase finale de la Coupe d’Asie des nations U20, qualificative à la CDM de la catégorie, a débuté mercredi.
Voici les premiers résultats enregistrés. Dans le groupe A, l’Irak a dominé l‘Indonésie (2-0) grâce à des buts d’Abdul Kareem (26e) et Jameel (90e+6).
L’Ouzbekistan, le pays hôte, lui, s’est imposé aux dépens de la Syrie, a remporté son premier match sur le même score (2-0). Irak et Ouzbekistan s’affrontent samedi pour la J2.
Dans le groupe B, les jeunes Qatariens se sont inclinés face à l’un des favoris, l’Iran (0-1), à la suite d’un penalty transformé par Hazbavi à la 65e minute.
Passons au groupe C où la Corée du Sud n’a fait qu’une bouchée d’Oman (4-0). La Jordanie, en revanche, a remporté son premier match (2-0) aux dépens du Tadjikistan grâce à Al-Azaizah (7e minute) et Darwish (25e minute).
Un succès très important pour les hommes du coach Islam Al-DIabat.
Le groupe D débute ce vendredi avec l’entrée en jeu de l’Arabie saoudite qui affrontera le Kyrgyzstan.
Des seize participants, seuls les quatre demi-finalistes de la compétition se qualifieront pour la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie, en plus de l’Indonésie d’ores et déjà qualifiée au titre de pays hôte.
@Cheikh Mabele