La finale de la Coupe de France entre le FC Nantes et le le FC Toulouse a tenu toutes ses promesses et a surtout vu les Violets de la Garonne démonter les Canaris de la Loire. Un succès sans fioritures (5-1) des promus de la Ligue 1.
Les deux équipes comptent des joueurs d’origine maghrébine dans leurs rangs. Si du côté nantais, les Fennecs Andy Delort, entré en deuxième période, et l’arrière gauche Jaouen Hajjam (20 ans), resté sur le banc, garderont des regrets éternels, le Lion de l’Atlas, Zakaria Aboukhlal, auteur du cinquième but suite à une frappe superbe, et le milieu de terrain algérien Farès Chaibi (20 ans) ont été très importants dans le triomphe de Toulouse.
Pour l’attaquanr Aboukhlal (22 ans), le rêve se poursuit. Après avoir atteint la demi-finale de la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas en décembre sous la direction de Walid Regragui, il fait une saison pleine en club avec lequel il a beaucoup participé à assurer le maintien et en marquant cinq buts lors des cinq derniers matches disputés en Coupe de France.
Pour sa part, Farès Chaibi s’est clairement installé dans le groupe des Violets en dépit de sa jeunesse et a surtout intégré l’équipe nationale d’Algérie dirigée par Djamel Belmadi et avec laquelle il semble promis à un bel avenir.
@Cheikh Mabele
LA DÉCLARATION DE FARÈS CHAIBI : «Avec toute l’équipe, on a fait un match limite parfait. Sur le terrain, on se sentait bien, on se trouvait bien. On est rentré avec cette envie vraiment de ramener un trophée à Toulouse. Sur le terrain on courait tous les uns pour les autres. On est un vrai groupe et ça donne ça. C’est un truc de fou ! Je n’arrive pas à m’en rendre compte parce que c’est ma première saison professionnelle. On va bien fêter ça demain.»
@Cheikh Mabele