La deuxième journée de la Coupe de la Confédération n’a pas vraiment souri aux clubs nord-africains. C’est ainsi que le Paradou AC qui n’avait concédé qu’une défaite en six matches de la phase préliminaire a également une deuxième défaite cette fois en phase de groupes. Les Académiciens algérois se sont en effet inclinés à Blida face au HUS Agadir (0-2). Dommage après le bon nul rapporté d’Abidjan face à San Pedro. Toutefois, les Algérois, qui sont derniers de leur championnat avec cinq matches en retard, restent en course sur le plan continental.
La grande déroute du weekend a été subie par le FC Nouadhibou laminé au Caire par le Pyramids FC ( 0-6) sous les coups de boutoir de Mohamed Farouk et Eric Traoré auteurs d’un doublé chacun. C’est une deuxième défaite pour les Mauritaniens qui participent pour la première fois de leur histoire à une phase de groupes d’une compétition continentale. Grosse déception également pour les Libyens d’Al Nasr Benghazi étrillé en Guinée par le Horoya Conakry (0-3). La Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Confédération, a sauvé les meubles en allant prendre un point face aux Zambien du Zanaco United .
@2022mag.com
Les résultats de la 2ème journée
Groupe A
– Masry (Egy) – Enugu Rangers (NGA), 4-2. . Buts: Masry : Austin Amutu (5′), Ahmed Yasser (27′), Moftah Taktak (48′), Hassan Ali (84() . Rangers : Eziekwe Chinonso (86′), Chidera Ezeh (90′)
Pyramids FC – FC Nouadhibou, 6-0. Buts : Mohamed Farouk ( 10′, 56′), Eric Traore ( 32′, 84′), John Antwi (52′), Wilfried Kanon (75′)
Groupe B
Esae FC – Motema Pembe, 0-2. Buts : Vinny Bongonga 37, Vinny Kombe 52
Zanaco 1-1 RSB Berkane
Buteurs: Charles Zulu 25 / Djibril Ouattara 15
Groupe C
– Djoliba AC (Mali) Bidvest Wits (Zim), 1-0 . But : Boubacar Talatou Djibo (30′)
– Horoya AC – Al-Nasr, 3-0. Buts: Heritier Makambo 12, Aristide Bancé 75, Tafadzwa Kutinyu 90
Groupe D
– Enyimba (Nga) – San Pedro (CIV), 1-0. But : Martins Usule 64
– Paradou AC – Hassania Agadir (Mar), 0-2. Buts : Mehdi Oubilla 26, Yassine Rami 48