Grande première pour le Pyramids FC et son entraîneur Sebastien Desabre : le club égyptien a réussi ses débuts historiques en Coupe de la Confédération en laminant l‘Etoile du Congo (4-1). Ce qui lui assure quasiment une qualification pour le deuxième tour.
Desabre qui a pris en main l’équipe au lendemain d’une Coupe d’Afrique des nations réussie comme sélectionneur de l’Ouganda n’a pas caché sa satisfacton, mais il estime que son équipe a le potentiel pour mieux faire : » Nous allons travailler à corriger les erreurs, mais je suis très heureux du niveau et des performances et du niveau affiché par les joueurs, qui ont suivi à la lettre mes instructions. Le match aurait dû se terminer sur un score plus élevé mais la réaction de l’équipe congolaise en deuxième mi-temps était plus forte. Le résultat est excellent, même si dans le football rien n’est jamais assuré ».
En attendant le match retour à Brazzaville dans quinze jours, Pyramids FC devra relever un défi autrement plus important ; affronter dès mercredi Al Ahly dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Egypte. Il faut rappeler que les coéquipiers de John Antwi ont été les seuls a rester invaincus contre les Red Devils lors de la saison 2018-2019 de Premier League avec un succès et un match nul.
@2022mag.com