Le CR Belouizdad a bien fait le job en Coupe de la Confédération. Sa nette victoire à domicile face aux Nigérians du Nkana FC (3-0) lui entrouvre les portes des huitièmes de finale. Les Algérois ont fait l’essentiel en deuxième mi-trmps grâce à des réalisations signées Benkablia (46′), Lemhane (59′) et Draoui (71′). Ce succès peut également permettre à la bande au gardien Salhi de bien finir la championnat de Ligue 1 o ù les Rouge et Blanc ne possèdent que trois points d’avance sur le premier relégable.
En dépit de la netteté du score, l’entraineur des banlieusards n’a pas distribué que des bons points à l’issue des rendez-vous africain : » Il est vrai que d’une manière générale je n’ai pas été très satisfait par le rendement de l’équipe, a confié Rachid Taoussi en conférence de presse, mais heureusement que l’on a réussi à nous rattraper en seconde période. La première mi-temps n’était pas très bonne, mais le plus important c’est de s’être ressaisi en seconde mi-temps et avoir réussi à remporter la victoire. On a bien géré notre seconde période et je félicite les joueurs pour ça »
Fait rare pour être souligné, le technicien marocain a félicité un de ses hommes en particulier: » Tous les joueurs ont été à la hauteur et Selmi a été très bon sur le terrain. On comprend très bien la colère des supporters lors de la première mi-temps. Ils ont été déçus de ne pas voir de buts de la part de leur équipe, mais notre réponse était sur le rectangle vert. En plus, qui aime bien châtie bien, donc c’est une réaction logique ». Il reste maintenant à bien négocier le déplacement a u Nigeria dans une semaine pour finir le travail. Une mission que les protégés de Chabeshi comptent bien perturber.
@2022mag.com