Le MC Alger a pris le match contre Mbabane Swallows du très bon pied dans un stade du 5 juillet aux trois quarts pleins. En ouvrant le score d’entrée par son buteur maison Nakkache (4′) sur une action individuelle et du pointu. Cette avance précoce a facilité les choses des hommes de Kamel Mouassa qui ont eu la main mise sur le match en se créant de multiples occasions. C’est à la demie heure de jeu que le même Nakkache récidiva sur un amour de passe de l’excellent Aouadj (29′). Alternant jeu long et jeu court, le MCA garda la maîtrise même s’il connut deux frayeurs sur des contres swazis ultra-rapides mais gâchés par le manque de lucidité des attaquants de Mbabane. A la pause, tous les indicateurs étaient au vert côté algérois: possession de balle (55%-, nombre de tirs (11) et tirs cadrés (5).
Moins fringants en deuxième période – l’effet du ramadan ? – et sans doute tentés de gérer leur avance, les mouloudéens concédèrent quelques situations dangereuses à leurs adversaires. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles, facilitée par un mauvais renvoi défensif, que Mbabane réduisit le score de fort belle manière grâce à Ndlovu. Lequel d’une frappe des 25 m trouva la lucarne droite du gardien Chaouchi. Cette réduction du score alerta les Algérois et les remit dans le sens du jeu avec deux ou trois possibilité de tuer le match noatmment par Derardja. Victoire en apparence difficile. mais en apparence seulement.
@Cheikh Mabele
L’équipe du MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Kacem Mehdi, Bouhenna, Demou, Karaoui, Derardja (El Ouazani, 88′), Nekache, Aouedj, Mansouri. entraineur : Kamel Mouassa