A l’occasion du match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération, le Zamalek s’est qualifié sans trembler en battant largement l’IR Tanger (3-1) lequel avait été reversé de la Ligue des champions.Les Cairotes, leaders actuels de la Premier League ont marqué par l’intermédiaire de Ibrahim Hassan (45′) Omar El-Said (55′) et Youssef Ibrahim (85′) . Après avoir égalisé par Nouaman Aarab (50′). Les champions du Maroc en titre n’ont pas résisté plus de cinq minutes avant de laisser filer les Chevaliers Blancs Désormais, le Zamalek est tourné vers la phase de groupes dont le tirage au sort es prévu Lundi 21 janvier.
A l’issue du match, l’entraineur du Zamalek était sastifait: » Il faut bien jouer pour battre une bonne équipe comme Ittihad Tanger; ce fut un match difficile, a confié Christian Gross en conférence de presse, nous avons débuté le match avec une bonne performance, mais nous nous sommes relâchés et avons donné une chance à nos adversaires de marquer. Après leur but, nous avons réussi à marquer deux très beaux buts pour revenir au match ». Dans la tête du technicien suisse le choc de la semaine contre son dauphin Pyramids FC. Une victoire et le Zamalek écarterait presque un peu plus son dauphin de la course au titre.
@2022mag.com
L’équipe du Zamalek : Mahmoud Gennesh – Abdallah Gomaa (Bahaa Magdi,90′), Mahmoud Alaa, Mohamed Abdel-Ghani, Hamdi Nagguez – Tarek Hamed Ferjani Sassi, Youssef « Obama » Ibrahim, Ibrahim Hassan (Mahmoud Abdel-Aziz, 82′), Mahmoud « Kahraba » Abdel-Moneim – Omar El-Said (Hamid Ahaddad, 68′). Entraîneur : Christian Gross