Contrairement au tour précédent où elle avait pioché face aux Congolais de Maniema, cette fois l’USM Alger n’a pas tremblé pour assurer sa qualification en Coupe de la Confédération. En effet, après leur courte défaite à l’aller (2-1), les protégés de Miloud Hamdi n’ont fait qu’une bouchée des Nigérians de Plateau United (4-0) grâce à un doublé de l’insatiable Oussama Darfalou (29′, 49′) et des réalisations signées Bendjilali (43′) et Benhemassa (82′). En fait, le match était quasiment plié avant même l’heure de jeu. En dehors du score lourd, les Algérois ont déployé un jeu spectaculaire devant une belle galerie au stade du 5 Juillet avec des supporters qui n »ont pas oublié de rendre hommage aux 257 victimes du crash aérien qui a endeuillé l’Algérie il y a une semaine.
Ce succès assure donc une place à l’USMA dans la phase de groupes d’une compétition dont le club a fait un objectif indiscutable. « On veut cette coupe d’Afrique, a clamé le président du directoire du club : Si l’on se qualifie aux poules, on visera le sacre final, a averti Abdelhakim Serrar, on va tenir notre promesse. On ne lésinera pas sur les moyens humains et financiers. On aura le temps de bien préparer notre entrée en lice dans la phase de poules. On va bien étudier et faire un recrutement selon nos besoins car vu les licences africaines, ce n’est pas évident de libérer à volonté. On doit cibler les joueurs à recruter et à libérer ». Le haut dirigeant des Rouge et Noir en a profité pour annoncer qu’il y avait 99% de chance pour que le Français Bertrand Marchand soit le prochain entraîneur en remplacement de Miloud Hamdi qui avait annoncé qu’il quitterait son poste à la fin de la saison en cours.
@2022mag.com
Les équipes
USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafaï, Abdellaoui, Koudri, (Chita 76’), Benguit, Beldjilali, (Benkhemassa 64’), Meziane, (Ardji 70’), Yaya, Darfalou Entraîneur : Miloud Hamdi. Plateau United : Oladele, Elisha, Elijah, (Ebeh 60’), Chizoba, Saleh, Ambrose, Amgina; Osanga, Chihozie, James. Entraineur : Boboye