C’est vendredi après midi que l’ équipe de l’USM Alger s‘est envolée pour Dar Essalam ou l’attendent de pied ferme les Young Africans de Tanzanie avec pour enjeu la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Si les Rouge et Noir algérois ont déjà disputé une finale africaine, c’était en 2015 en Ligue des champions, ils avaient laissé échaper le trophée au profit du Tout Puissant Mazembe.
Cette fois, Ouled Al Assima et leur entraîneur ont fait le serment de décrocher leur premier titre continental. Et cela passera évidemment par un bon résultat en déplacement avant le grand show dans une semaine au stade olympique du 5 juillet
Dans une conférence de presse imrovisée à l’aéroport d’Alger, le coach algérois a confirmé cette détermination : » Quand vous atteignez la finale, il n y a pas de place à la chance, a confié Abdelhak Benchikha, nous sommes prêts à relever le défi dans l’objectif de s’adjuger le trophée. Chaque joueur aura son mot à dire, j’ai besoin de tous mes éléments pour ces deux matches ».
Et l’ancien sélectionneur des Fennecs de révéler que ses hommes et lui ont fait un serment : « J’ai promis à mes joueurs d’atteindre la finale, et m’ont promis quant à eux de remporter le trophée. Je ne vous cache pas, je sens une certaine pression, mais je fais tout pour ne pas le faire sentir à mes joueurs. C’est à moi de galvaniser mes éléments ».
Du côté d’Alger, alors qu’il a été constaté que cette année l’équipe voyage très bien, une confiance raisonnable anime les dizaines de milliers de fans qui veulent voir leur équipe rejoindre les autres clubs algériens ayant inscrit leur nom dans le palmarès continental. À l’image de la JS Kabylie, du MC Alger et de l’ES Sétif.
@Fayçal CHEHAT