La troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a vu le Pyramdis FC réussir la belle affaire. En effet, en s’imposant dans un derby du bord du Nil face à Al Masry (2-1), les prorogés du nouvel entraîneur, Ante Cacic, ont réussi la passe de trois, pris largement la tête du groupe A et une option sur la qualification.Les Ciel et Blanc ont ouvert la marque grâce au Nigerian John Antwi quelques minutes après la pause avant d’être rejoints sur un penalty transformé par Saidou Simpore un quart d’heure plus tard. C’est Dodo Elgabas (83′) qui les libère à quelques minutes du coup de sifflet final. Dans ce groupe, les Nigérians d’Enugu Rangers et Al Masry se disputeront certainement la deuxième place qualificative pour les quarts de finale.
Le Paradou AC, grande surprise des tours préliminaires, s’est réveillé après un départ moyen. Ayant récolté qu’un seul point en deux matches, les Algérois se devaient de gagner. Ils l’ont fait face au Nigérians d’Enyimba (1-0). Le score est trompeur tant les jeunes académiciens se sont créés de nettes occasions notamment en première période. Il leur reste à confirmer ce succès dans dix jours à Lagos face aux mêmes adversaires pour vraiment croire à un passage dans le top 8. Dans le groupe B , la Renaissance de Berkane est bien partie pou valider son billet après son succès, le troisième en trous journées, face aux Congolais du Motema Pembe (3-0).
A noter le bon point ramené de l’extérieur par deux autres formations maghrébines: le Hassani Agadir face au San Pedro à Abidjan et Al Nasr Benghazi contre l’Esae FC.
@202mag.com
Résultats de la troisième journée
Groupe A
– Al Masry – Pyramids FC 1-2. Buts : Masry : Saidou Simpore (72′ sur pen ). Pyramids: Antwi (55′), Dodo Elgabas (83′)
– FC Nouadhibou – Enugu Rangers
Groupe B
– Esae FC (Nig) – Zanaco (Zam) , 0-0
– RSB Berkane (Mar) – Motema Pembe (Rdc), 3-0.
Groupe C
– Bidvest Wits (Nga) – Al-Nasr Benghazi (Lyb), 0-0
– Horoya AC (Gui) – Djoliba AC (Mali) 1-0. But : Morlaye Sylla 19
Groupe D
– San Pedro – Hassania Agadir, 1-1. Buts : SP: Zan Bi (81′). Hassania : Youssef Alfahli (37′)
Paradou AC (Alg) – Enyimba (Nga)), 1-0. But :