L’édition 2016 de la Coupe de la CAF est une excellente cuvée puisqu’elle offre en demi-finales une choc continental exceptionnel entre l’Étoile Sportive du Sahel, détentrice du trophée, et le TP Mazembe qui n’est autre que le vainqueur de la Champions League 2015. Les Etoilés ont tout intérêt à faire le break à Sousse avant de faire le voyage de Lubumbashi où il est si difficile de s’imposer pour toutes les équipes visiteuses.
La deuxième demi-finale entre le MO Béjaia et le FUS Rabat est tout simplement inédite Les Béjaouis ont déjà réalisé un superbe exploit en atteignant le dernier carré pour leur Tout ce qui adviendra désormais ne peut être que du bonus. Et pour faire mieux, ils devront se coltiner un adversaire beaucoup plus rodé et plus expérimenté, le FUS Rabat. De leur côté, les protégés de l’entraîneur à peine quadragénaire, Walid Regragui, sont à la poursuite de la saison parfaite, puisqu’ils peuvent s’offrir un doublé historique, championnat du Maroc et Coupe de la CAF. MOB-FUS, c’est aussi l’odeur d’un derby maghrébin qui s’annonce chaud et très disputé.
Ce match a également la particularité d’opposer la meilleur attaque, celle du FUS (23 buts) de l’épreuve à la meilleure défense, celle du MOB ( 3 buts)Les dernières confrontations de cluns à ce niveau entre les deux pays ont tourné à l’avantage de l’Algérie mais cette fois, les Chérifiens partent favoris.
Programme
Sousse, 17 septembre, 22 heures
ES Sahel (Tunisie) – TP Mazembe (RD Congo)
Béjaia, 18 septembre, 22 heures
MO Béjaia (Algérie) – FUS Rabat (Maroc)