En déplacement à Bouaké, mercredi après-midi, pour y disputer sa demi-finale aller de Coupe de la Confédération, l’USM Alger a décroché un nul méritoire aux dépens de l’ASEC d’Abidjan (0-0).
Au coup d’envoi de la rencontre, les protégés d’Abdelhak Benchikha partaient avec l’objectif de bloquer les attaques rapides du club ivoirien. Et c’est ce que les Algérois sont parvenus à obtenir.
Au cours des quarante-cinq premières minutes, l’ASEC s’est très peu montré dangereux. Aucune frappe cadrée et seulement un but refusé à Karamoko Sankara fort justement pour hors-jeu, à la demi-heure, après intervention de la VAR.
De son côté, l’USMA fut tout proche de marquer sur un centre anodin de la gauche de Merili, qui a obligé le gardien Charles Folly à une parade, alors que le ballon retombait sous la barre.
En seconde période, changement de scenario : la domination de l’ASEC a été totale, avec un jeu plus direct, en projection, qui a obligé l’USMA à reculer.
Sur le plan offensif, Aymen Mahious a été complètement éteint et n’a jamais été en position de marquer tandis que le Botswanais Orebonye était sacrifié à des tâches défensives.
Juste après l’heure de jeu, le gardien de but Oussama Benbot a repoussé certainement ce qui fut l’occasion la plus franche de l’ASEC, une frappe de l’excentré gauche Pokou Nguessan (65e minute) qui prenait la direction des filets.
L’USMA, qui a procédé à cinq changements en seconde période, est parvenu à conserver le match nul (0-0).
Le club algérien est donc en capacité d’écarter son adversaire en cas de victoire seulement. En cas de nul, chaque but marqué par l’ASEC comptera double…
@Frank Simon