Tombeur de l’AS FAR de Rabat, l‘USM Alger est depuis quelques jours à Bouaké, en Côte d’Ivoire, pour y disputer sa demi-finale aller de Coupe de la Confédération africaine.
La formation dirigée par Abdelhak Benchikha s’attend à un match serré et même, compliqué, au Stade de la Paix, face à l’ASEC d’Abidjan, un adversaire qu’elle sait particulièrement ambitieux.
Pour ce choc, le technicien algérien pourra disposer de tous ses joueurs cadres. Aucun suspendu ou blessé à déplorer dans l’effectif usmiste, ce qui est évidemment une bonne nouvelle en prévision de la bataille de Bouaké, qui se disputera sous une forte chaleur humide.
Mardi soir, Benchikha a rappelé les propres ambitions de son club : » Nous voulons que le rêve de remporter un titre africain devienne une réalité. J’ai déjà gagné la Coupe de la Confédération la saison dernière. Je veux écrire l’histoire de ce club avec mes joueurs ».
Lapsus ou pas, Abdelhak voulait sans doute parler de la Supercoupe d’Afrique 2022, remportée avec la Renaissance de Berkane l’été dernier lorsqu’il avait pris la suite de Florent Ibenge sur le banc marocain… quitté quelques semaines plus tard.
L’USMA s’attend à un match difficile face à l’ASEC, qui n’a perdu qu’un seul match officiel cette saison toutes compétitions confondues, c’était au 2e tour aller de la Ligue des champions d’Afrique (0-1) à domicile contre le Horoya Conakry…
Autre avantage pour l’USMA, celui de recevoir son adversaire dans une semaine en demie retour. On sait combien il est difficile de bouger cette équipe chez elle…
@Samir Farasha