Le Club Africain a conclu magnifiquement sa saison en remportant la Coupe de Tunisie au détriment de l‘Etoile du Sahel laminée 4 buts à 1. Les Rouge et Blanc menaient 3 à 0 à l’heure de jeu, grâce à des buts signés Wissem Yahia (36′), Saber Khelifa (50′) et Ghazi Ayadi (64′). Après la réduction du score anecdotique de Rami Bedoui (81′) pour l’ESS, Saber Khalifa a réalisé son doublé dans le temps additionnel (90+4′).Au final, le bilan des hommes du président Marouane Hammoudia est très positif puisqu’il ont également terminé à la deuxième place de la Ligue1 ce qui les qualifient pour l’édition 2019 de la Ligue des champions.
A l’issue de la finale, l’entraîneur Kamel Kolsi, qui avait pris le train en marche lorsque le club s’est séparé de Bertrand Marchand, s’est montré extrêmement heureux de la tournure des événements dans un match vraiment maîtrisé: » C’est une victoire méritée qui vient conclure en beauté une longue saison de travail, s’est-il enthousiasmé en conférence de presse, l’équipe a bien négocié cette finale après avoir bien étudié les points forts et points faibles de l’Etoile du Sahel.On a opté pour le pressing haut puisque les joueurs étoilés se sont repliés en défense. On les a poussé à commettre des erreurs ce qui leur a coûté l’expulsion de Kechrid. La tache a été plus aisée en seconde période car les étoilés ont accusé le coup physiquement, ce qui a facilité notre jeu offensif et nous a permis de’inscrire 4 buts.Je crois que terminer la saison à la deuxième place du championnat et remporter la coupe de Tunisie sont le plus beau cadeau que l’on peut offrir au public clubiste qui a soutenu son équipe tout au long de la saison ».
Dans l’autre camp, on s’est contenté de montrer du doigt l’arbitrage « Cette défaite, s’est désolé l’entraîneur adjoint Kaies Zouaghi, traduit tout ce qu’a vécu le club tout au long de la saison et montre que notre équipe a été encore une fois victime d’erreur d’arbitrage ».Une chose est sûre, l’ES Sahel, version Kheireddine Madoui, est loin de présenter son meilleur bilan des dix dernières années. Il lui reste à faire le meilleur parcours possible en Coupe de la Confédération afin de donner plus de couleur à sa saison.
@2022mag.com