Ceux qui s’inquiétaient de la faible puissance offensive de l’Espérance de Tunis ces derniers temps – notamment en LDC d’Afrique où ils ont gagné deux fois (1-0) – sont forcément rassurés depuis mercredi soir.
Les Sang et or, qui affrontaient l’US Ben Guerdane en huitièmes de finale de la Coupe nationale à Radès, ont littéralement fait voler en éclats la défense adverse (4-0).
Un résultat acquis dès la pause grâce aux buts inscrits par Riyadh Ben Ayed (17e), Anis Badri (28e), Hamdou El-Houni (36e) et Raed Bouchniba (45e+2).
Le trio d’attaque Badri-Ben Ayed-El Houni a parfaitement répondu aux attentes du coach Nabil Maâloul, faisant passer un bien mauvais après-midi au gardien de but benguerdanais Achref Abdellafou.
Plombé mentalement, il a d’ailleurs été remplacé à la pause par Ahmed Laâbidi qui est parvenu à préserver son but lors des 45 minutes suivantes, sans être trop menacé par un adversaire repu.
L’Espérance affrontera en quart de finale le CA Bizerte, le 5 mars prochain. D’ici là, les attaquants sang et or, totalement ragaillardis par cette prestation, s’apprêtent à croiser le Zamalek samedi pour la J3 de la phase de groupes de la LDC africaine.
@Cheikh Mabele