L’incroyable scénario est arrivé au stade El Salam du Caire, la modeste formation d’Assiouty, récemment promue et neuvième de Premier League, a sorti Al Ahly (1-0) au stade des quarts de finale de la Coupe d’Egypte le privant dodu doublé qu’il visait.
Dans un match compliqué, les champions en titre en cédé à l’heure de jeu sur un but signé Omar Kamel Abdel Wahed sur une passe lumineuse de Omar Dunga et n’a jamais été en mesure de revenir à la marque. Courageux, les protégés d’Ali Maher ont tenu jusqu’au bout et signé sans doute le plus grand exploit de l’histoire du club. Ils seront opposés en demi-finale au vainqueur du match Smouha – Wadi Degla et peuvent rêver légitimement d’aller en finale. Fidèle à lui-même, l’entraîneur des Red Devils, Hossam El-Badry, n’a pas fait preuve de fair play et est trombé à bras raccourcis sur l’arbitrage de Mohamed Adel : « J’aimerais parler de l’arbitre, a-t-il pesté en conférence de presse, il n’est pas la cause principale de notre défaite, mais on peut dire que certaines erreurs sont extrêmement préjudiciables pour le résultat final du match et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui contre Assiouty ».
De son côté, le manager d’Assiouty préfère évoquer l’avenir proche et estime que tout est désormais possible pour ses hommes : « Nous avons travaillé très dur pendant la saison, et cette victoire est une belle récompense pour les efforts que nous avons tous déployé, at-il confié à la chaine DMC Sport, terminer neuvième dans la ligue et obtenir une place dans la demi-finale de la coupe est une grande réussite pour une équipe nouvellement promue dont beaucoup de gens se souviendront. Il n’y a pas d’impossible dans le football, c’est pourquoi nous avons gagné aujourd’hui. Regardez Mohamed Salah et ce qu’il a réalisé, il est une source d’inspiration pour nous tous » Autre conséquence provoqué par l’exploit d’Assiouty, Al Ahly sera privé d’une d’un revanche contre le Zamalek qui l’a battu il y a une semaine en championnat. Le prochain Classico aura lieu peut-être lors du trophée des champions si les Chevaliers Blancs remportent la coupe nationale.
@Cheikh Mabele