Avant de s’incliner en demi-finale Smouha a contraint le Zamalek, champion en titre, à la séance de tirs au but. Il a fallu attendre une deuxième série pour départager les deux équipes. C’est le miliue de terrain Ahmed Tawfik (24 ans) qui a inscrit le penalty de la qualification. Avant le match, Smouha avait promis de faire souffrir les Chevaliers Blancs et l’a fait au delà de ses espérances. Mais au bout du compte, comme une loi implacable,l’Egypte s’offre une finale traditionnelle entre les deux géants du Caire. A noter que le Zamalek et Al Ahly pourraient également se retrouver dans quelques semaines dans une autre finale, celle de la Coupe de la Confédération africaine.
Les équipes
Zamalek: Gennesh; Hamada Tolba, Ali Gabr, Koffi, Hazem Emam; Tarek Hamed, Moruf Yusuf, Ahmed Tawfik; Mahmoud Kahraba, Ahmed Hamoudi, Bassem Morsi.
Smouha : El-Mahdi Soliman; Yasser Ibrahim, Mahmoud Ezzat, Amr Saad, Ahmed Fawzy, Ahmed Nabil ‘Manga’, Mahmoud Sayed, Islam Mohareb, Amr El-Menoufy, Hossam Salama ‘Paulo’, Hany El-Egeizy.
@2022mag.com