C’est ce lundi soir qu’est programmé la deuxième demi-finale de Coupe du Golfe arabe entre l’Irak et le Qatar. Le match se disputera dans un stade olympique de Minaa plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie.
Comme c’est le cas depuis le début de la compétition lorsque évoluent les Lions de la Mésopotamie. Mais côté qatarien, la confiance est au rendez-vous, même si on voue un grand respect pour l’équipe hôte.
Comme l’explique leur sélectionneur : « L’Irak a une équipe solide. Les prouesses physiques de leurs joueurs sont extraordinaires » a commenté Bruno Pinheiro en conférence de presse d’avant match. Tout en poursuivant:: » Jouer à domicile leur donne un avantage. Oui, ils feront de leur mieux pour gagner, mais nous sommes également prêts ».
S’il fait le constat que le délai de repos est court entre deux matches, le technicien portugais compte aussi sur de bons choix tactiques pour faire la différence: « Compte tenu des courts intervalles entre les matches, je ne peux qu’espérer que tous les joueurs seront prêts à jouer Ce sera un match difficile et l’équipe qui commettra le moins d’erreurs l’emportera, mais nous sommes confiants dans notre préparation tactique ».
A noter que l’histoire des oppositions entre les deux sélections plaide largement en faveur des Irakiens. En effet, les joueurs du Bosphore mènent par 5 succès à 1 et ont partagé les points à quatre reprises avec en plus une balance buts marqués – buts encaissés très favorable ( 16-9). Le seul succès du Qatar en Coupe du Golfe remonte à…1984.
@Fayçal CHEHAT
n