A l’issue de la 3e journées des phases de groupes de la compétition qui se tient à Bassorah (Irak) depuis la semaine passée, on connaît le dernier carré de la compétition.
Première de son groupe, l’Irak affrontera le Qatar (2e de la poule B) tandis que Bahrein, tenant du titre, a fini en tête du groupe B et jouera Oman, qui a puni l‘Arabie saoudite.
Après un nul contre Oman (0-0), les hommes de Casas avaient battu l’Arabie saoudite (2-0) avant d’écraser le Yemen (5-0). Une vraie montée en puissance.
Derrière les chevaliers de la Mésopotamie, Oman a réussi le bel exploit de passer devant les Saoudiens. Avant la dernière journée, Oman comptait quatre points et son adversaire trois. Un nul pouvait suffire à Oman mais l’équipe du Sultanat l’a emporté (2-1).
Dans l’autre poule, le tenant du titre Bahrein a réussi un premier tour exceptionnel. Victoires sur les Emirats (2-1) puis contre le Qatar sur le même score, avant de terminer par un nul contre le Koweit (1-1).
Avec sept points, les protégés de Helio Sousa devancent le Qatar. Celui-ci a battu le Koweit (2-0) et s’est qualifié à la faveur de son nul face aux Emirats (1-1).
Il devance le Koweit… à la différence de buts (+1 contre -1). Les demi-finales Irak-Qatar et Bahrein – Oman auront lieu lundi 16 janvier.
@Samir Farasha